mardi 20 octobre 2009

événements sociaux pour geek à Nantes

Ce post a pour objet de vous présenter quelques évènements sur Nantes qui pourront probablement intéresser le moindre geek trainant dans le coin. J'en ai pour le moment recenser trois, vous trouverez pour chacun :
  • une brève description
  • l'infoline
  • le lieu
  • la fréquence
  • l'heure de rendez-vous





OpenCoffee Atlantic 2.0

Cet été, je suis tombé par hasard sur le site de l'association Atlantic 2.0. C'est une association nantaise visant à regrouper, je cite, "des acteurs du web et de l'innovation numérique". Créée sous l'impulsion d'entreprises nantaise, l'association propose divers évènements (petit déjeuners, conférences, soirées …) portant ... sur le web évidemment ! Malheureusement, ces activités sont réservés aux entreprises adhérentes et non aux particuliers.

Heureusement, il existe au moins un évènement parrainé par l'association : un OpenCoffee le troisième mardi de chaque mois. On y rencontrera à coup sûr Adrien Poggetti (chef de projet) et Magali Olivier (chargée de communication) mais surtout différents porteurs de projets, entrepreneurs, webmarketeur, commerçant en ligne ou geeks. Un lieu d'échange que je trouve assez intéressant et éveille ma curiosité.

Le lieu :
Café le Flesselles
3 allée Flesselles
44000 Nantes

Quand : 3 ème mardi de chaque mois.

Heure : 18h à 20-21h


FirstJeudi

Déjà bien connu des parisiens, c'est également un OpenCoffee mais "libriste". On y aborde donc des thèmes récurrents : Gentoo vs Debian, vim vs Emacs, JQuery vs MooTools. Mais aussi sur la manière de monter un serveur email, du développement d'ERP dans une PME et tout ce qui pourra vous passer par la tête.

L'événement semble avoir existé il y a quelques temps, je n'en ai en tout cas pas trouvé de trace. Le premier a donc été lancé via une annonce sur linux-fr en octobre 2008 par Rodolphe Quiédeville. J'y ai au moins rencontré Grégoire Hubert un des développeurs de symphony.


Le lieu :
"Clou qui r'ssort"
5 rue Saint Léonard
44000 Nantes

Quand : 1 er jeudi de chaque mois.

Heure : 19h à plus soif.


AperoGeek

Initié en moins de 48 heures, le dernier événement est l'ApéroGeek. Lancé via twitter la première édition a eu lieu le vendredi 16 octobre. Il semble que la périodicité sera d'un vendredi toutes les 3 semaines.

Je n'ai pas pu y participer, mais c'est à mon vis un événement à surveiller de près. Le canal twitter vous permettra de vous informer.

Infoline : sur twitter #aperogeek

Le lieu :
Café le Flesselles
3 allée Flesselles
44000 Nantes

Quand : 1 vendredi toutes les 3 semaines.

Heure : 19h00 à plus soif.


Mis à jour le 21/10/2009 16:00 : ajout d'URLs

1 commentaire:

Grégoire a dit…

Hé hé ... cet homme est libre jusque dans les pubs ! c'est beau.