Ca y est ! Nantes va posséder sa propre cantine numérique. Lieu de conférence, d'exposition et de travail collaboratif, ce type d'espace est déjà bien connu des parisiens pour peu que l'on s'intéresse à la culture numérique. On y rencontre de grandes figures de l'économie numérique, des geeks mais également des chefs d'entreprises. Gageons que ce nouveau lieu de partage constituera un véritable fer de lance pour développer de nouvelles activités et dynamiser la région dans son ensemble.
Le projet est porté par l'association Atlantic 2.0 et le pôle de compétitivité Images et réseaux qui ont oeuvré tout au long de l'année 2009 pour monter ce dossier provincial. Le 29 avril 2010, Nantes Métropole a finalement donné son accord et apportera avec la région Pays de la Loire la moitié du financement public, l'autre moitié sera constituée de fonds privés.
La cantine nantaise sera donc située dans la nouvelle Halle de la Madeleine. L'espace de béton brut de 300m² sera équipé grâce à un investissement de 100 000 euros pour une ouverture visée en fin d'année 2010. Le budget de fonctionnement devrait s'établir de 250 000 à 350 000 euros par an.
Enfin, d'ici trois ans, la cantine rejoindra sur l'île de Nantes le futur quartier de la création.
Préparez vos idées de présentations et les slides qui vont avec !
Edit: lien vers le site de la cantine de Nantes.
Edit: lien vers le site de la cantine de Nantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire