jeudi 29 juillet 2010

... de la différence entre Bobo et BCBG

« Bourgeois-Bohème » et « bon chic, bon genre » sont des termes désignant deux styles de vie quelque peu différents. On trouvera au moins deux points a ces cadre supérieur : une quête d'assimilation sociale et l'argent.

J'ai finalement découvert deux définitions suffisamment limpides, l'amateur de shadoks que je suis a beaucoup apprécié ce trait d'humour.

Ainsi, d'un coté nous avons le genre :
J'ai de l'argent et je le montre et vous le savez.

De l'autre, c'est :
Je me donne un genre de ne pas avoir d'argent alors que j'en ai beaucoup et vous faites semblant de croire que je n'en ai pas alors que vous savez bien que j'en ai beaucoup!!!

Je laisse au lecteur le soin d'attacher un définition à un style et de débattre en famille ou avec ses collaborateurs du bien fondé du rattachement de l'un à l'autre.

Aucun commentaire: